languageالعربية

Newcastle file vers la Ligue des champions

En allant gagner chez le mal classé Everton (4-1), Newcastle a consolidé sa place dans le top 4 de la Premier League, ce jeudi, et semble filer tout droit vers une qualification en Ligue des champions après 33 journées.

Un an et demi après le rachat par le fonds souverain d'Arabie saoudite, rappelé par la tenue blanche et verte qu'ils arboraient à Goodison Park, ils pourraient faire leur entrée dans la cour des très grands.

Après le démolissage en règle de Tottenham (6-1), dimanche, ils ont de nouveau maîtrisé ce match, même si Everton a longtemps résisté, Dominic Calvert-Lewin voyant une égalisation annulée pour hors-jeu dans le temps additionnel de la première période.

Les hommes d'Eddie Howe ont su se montrer plus réalistes, ouvrant le score par Callum Wilson après que Jordan Pickford a repoussé une tentative de Joelinton (0-1, 29e).

Si le gardien international anglais a réalisé un arrêt de classe sur une volée de Joe Willock (70e), deux minutes plus tard, sur un débordement du même Willock, il n'a rien pu faire face à la tête piquée aux six mètres de Joelinton (0-2, 72e).

Trois minutes plus tard, d'une frappe enroulée en pleine lucarne, après un rush de l'ancien lyonnais Bruno Guimaraes, Wilson s'est offert un doublé (0-3, 75e).

Les supporters des Toffees qui ont commencé à quitter le stade ont raté la réduction du score sur un corner direct de Dwight McNeill (1-3, 80e), mais cela leur a épargné le numéro de soliste d'Alexander Isak qui a humilié toute la défense d'Everton avant de trouver Jacob Murphy qui n'a eu qu'à pousser au fond pour rétablir l'avantage de trois buts quasiment sur l'engagement (1-4, 81e).

(AFP)